Brigade Anti-Sadique: BAS/Naindiens/BASbybel/BAS boys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brigade Anti-Sadique: BAS/Naindiens/BASbybel/BAS boys

La Brigade Anti Sadique est une unité d'élite créée dans le seul but d'éradiquer de la surface de NainWak's World toute créature à tendance sadique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bled

Aller en bas 
+9
iehl
Killer
Eloi le chevelu
Kahlan
Abedagues
boufeur dnain
sppar
kilner le loup
Bled
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloi le chevelu
bavard
bavard
Eloi le chevelu


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 04/05/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 0:59

8jours? Ca va, t'as encore le temps de te reorienter Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoloRicar
BAS
LoloRicar


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Ablon-sur-Seine (94, France)
Date d'inscription : 22/11/2006

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 10:59

iehl : est-ce vraiment un problème politique ?
Les professeurs disent quoi dans l'histoire ?
Est-ce que tu expliqueras ça comme ça ? (dans le sens où le prof peut expliquer comme il veut dans sa classe je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://l.embuscade.free.fr/forum/
iehl
bavard
bavard
iehl


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Carcassonne (mais toulousain)
Date d'inscription : 01/08/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:58

Lolo, pour ta question, j'attends de voir véritablement comment ça va être mis en place, mais je peux d'ores et déjà te dire que non, ce n'est pas un problème politique, la politique ne fait que du vent avec, créer des polémiques...
En ce moment, disons que la politique est influencé par bentolila qui est un chercheur que pense dans ce sens, c'est tout!!!
Après les professeurs sont naturellement contre, pour la plupart, pour les raisons que j'ai expliqué, mais il reste des profs aux anciennes méthodes, qui vont redevenir à la mode ;-)
Quant à moi, si jamais l'an prochain j'ai ma classe, je pense que j'essaierai de faire comme on m'a appris, c'est a dire en étudiant la langue avec les élèves... (ex pour le verbe: arriver à leur faire se rendre compte que c'est le seul mot qui bouge quand on change le la période: aujourd'hui, je dors; hier, je dormais; demain je dormirai...il y a également d'autres façons de l'expliquer que celle de l'axe paradigmatique, mais ça donne une idée de la différence de pédagogie...
Revenir en haut Aller en bas
le nain mutant
bavard
bavard
le nain mutant


Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/02/2008

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 21:15

Houlà, j'ai l'impression que c'est très loin tout çà Smile

Dis, iehl, tu fais des cours de rattrapage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
BAS
Kahlan


Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Panam le XVIIIème
Date d'inscription : 24/11/2006

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 0:26

iehl, pour en revenir aux méthodes d'apprentissage, tu peux quand même pas nier que les générations "relativement anciennes" (élevées au bled, au bourrage de crâne et à la gifle...) sont, dans l'ensemble, nettement meilleures en français que la jeunesse actuelle (élevées avec les méthodes modernes) !?

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la méthode old-school c'est de la merde. C'est vrai qu'elle est sûrement moins agréable pour les élèves, mais j'aimerais bien que tu m'expliques sur quoi tu te bases pour dire qu'elle ne fonctionne pas car ce sujet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
kilner le loup
Naindien
kilner le loup


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Localisation : 44, près de chateaubriant
Date d'inscription : 09/01/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 1:05

C'est simple, on ne fait plus de dicter, de congugaison, de grammaire au bout d'un certain temps xD
Revenir en haut Aller en bas
iehl
bavard
bavard
iehl


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Carcassonne (mais toulousain)
Date d'inscription : 01/08/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 22:51

En réalité Kahlan, pour te donner une réponse concise à tes questions, je te dirais tout simplement, qu'à l'époque, les élèves ne faisaient que du français et des maths, désormais, les élèves sont ouverts à de nombreuses autres disciplines(sciences, arts visuels, littérature...), ce qui diminue naturellement le temps consacré à cet apprentissage ...
C'est d'ailleurs pour cela que la polémique lancé sur le "avant on était meilleur en orthographe" ne peut pas être pris au sérieux...(encore une fois, beaucoup de bruit pour rien...
De plus, au delà de l'aspect ludique que tu as signalé, il demeure surtout un aspect de compréhension: un enfant qui va découvrir la règle d'orthographe va ainsi se la rapproprier, et donc véritablement la comprendre, alors qu'avec l'ancienne méthode (et peut être la nouvelle ;-) ), il suffit que l'élève apprenne une loi, sans la comprendre...et la recracher, sans lien avec d'autres apprentissages...
Donc l'enjeu de la nouvelle génération étaient de faire des élèves capables de réfléchir, et non pas des cires molles dans lesquelles on imprimait un savoir (j'aime beaucoup cette métaphore..), et cela se voyait véritablement d'ailleurs dans toutes les disciplines(démarche scientifique utilisé pour traiter des problèmes...), ainsi qu'entre les disciplines (tranversalité) afin de donner du sens à ce que l'élève fait!!!Ainsi, une fois que l'élève a compris, il sait; alors qu'avec la old school, seule la répétition fait qu'il ne se trompe pas, et donc ça demande beaucoup de temps!

Après attention, j'ai dit que c'était de la merde, d'un point de vue pédagogique, à long terme, et en fonction de ce que l'on recherche comme compétence à faire acquérir aux élèves; après ,cette méthode étaient très en vogue jusqu'en 75, et elle a quand même fait ses preuves...et certains d'entre nous l'ont subi et n'en sont pas morts pour autant!!!

J'espère avoir été assez clair? mais c'est pas facile car j'ai des milliers d'arguments, mais je ne peux pas tous les exposer, cela prendrait trop de temps..
seb
Revenir en haut Aller en bas
LoloRicar
BAS
LoloRicar


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Ablon-sur-Seine (94, France)
Date d'inscription : 22/11/2006

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 10:34

Oué enfin y'a certainement des compromis aussi, on est pas obligé de faire tout noir ou tout blanc.

Par exemple, j'oubliai toujours le "h" dans orthographe, on me l'a fait copier une page et c'était réglé. J'en suis pas mort, ni traumatisé, et y'a pas non plus 50 solutions pour l'apprendre.

Je trouve quand même (enfin j'ai l'impression), que le laisser-aller général que l'on rencontre chez les parents s'étend un peu à tout et n'importe quoi, et c'est peut-être là dessus que les profs sont pénalisés, parce que même avec toute la bonne volonté du monde, si les parents laissent couler toutes les erreurs de leur gosse, on est pas prêt d'avancer ! En plus j'imagine même pas comment ça se passe, si les punitions existent encore d'ailleurs ? xD

Bref, je pense pas que le problème ce soit les profs, ou la façon d'enseigner, mais tout simplement l'éducation et la responsabilité des parents et/ou proches. (comme pour bcp de problèmes évoqués depuis qq années)
Revenir en haut Aller en bas
http://l.embuscade.free.fr/forum/
Abedagues
Admin
Abedagues


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : St nolff! morbihan!
Date d'inscription : 22/11/2006

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 15:18

de toute façon l'écart entre les parents et leur enfants se creuse énormément, sans vouloir caricaturé le jeune rebelle et le vieux réac qui se comprennent pas, on lis partout ou on voit au info que les jeunes qui boivent et fume des bédo témoigne de leur "mal-être" ou qu'il sont dépressif ou se sente mal dans cette société, mais moi qui me la colle des que je peux un peu n'importe où, j'ai jamais croisé personne qui se noyai dans l'alcool parce qu'il allai juste mal, on sla met parce que sa nous amuse, on coule des douilles parce que c'est chouette d'être défoncé, pas pour voilé la réalité qui nous oppresse ou je sais pas quelle connerie xD

donc je pense que iehl a raison de vouloir appliquer sa propre technique et pas suivre un programme fait par des gens qui on pas été jeune depuis une demi siècle ^^ moi qui suis encore étudiant sa nous trou le moral qu'on nous rabache "a mon époque on en apprenait 2 fois plus! vous en foutez pas une! " etc...
les temps en changer faut qu'il s'y face eux aussi au lieu d'essayer de nous comparé à leur idéal de l'enfant soumis a l'autorité de ses parents et des ses professeurs, on apprend bien mieu en se sentant bien avec sont porf, un professeur qui fait des heures sup gratos pour vous parce que le bac approche ou qui vous appel apres le bac pour savoir comment sa s'est passer et qui vous propose un apéro chez lui pour fêter la fin des exam, tout en étant tres bon prof, sa donne envie de bosser je vous l'assure ^^

il faut laisser un peu de liberté au enseignant, moi mes 2 parents son prof et aimé par leurs élèves (j'en croise souvent en festival ou autres) et il me dise qu'ils sont super parce qu'ils s'occupe d'eux plus que de leur faire un cours carré a travailler chez sois sinon on capte couille et que mon pere par exemple qui est professeur d'histoire géo en lycée, est a fond dans ce qu'il explique ils on l'impression qu'il l'a vécu xD

tous sa pour dire que les discours a la con qui veulent des élèves soumis, attentif et vivant leur jeunesse pour préparé leur maturité, c'est baisé, sa avancera plus comme sa d'après moi. Faites leurs aimé les matiere qui les intéresse un peu, et ils se sentirons en confiance et auront de meilleur résultats!
Revenir en haut Aller en bas
LoloRicar
BAS
LoloRicar


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : Ablon-sur-Seine (94, France)
Date d'inscription : 22/11/2006

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 15:37

Encore une fois, j'ai pas donné d'extrême, j'ai dit qu'il y avait des compromis à faire. Il n'y a pas à "soumettre" les élèves non plus, je crois pas que ce soit le but.

Citation :
de toute façon l'écart entre les parents et leur enfants se creuse énormément, sans vouloir caricaturé le jeune rebelle et le vieux réac qui se comprennent pas, on lis partout ou on voit au info que les jeunes qui boivent et fume des bédo témoigne de leur "mal-être" ou qu'il sont dépressif ou se sente mal dans cette société, mais moi qui me la colle des que je peux un peu n'importe où, j'ai jamais croisé personne qui se noyai dans l'alcool parce qu'il allai juste mal, on sla met parce que sa nous amuse, on coule des douilles parce que c'est chouette d'être défoncé, pas pour voilé la réalité qui nous oppresse ou je sais pas quelle connerie xD

Mais moi je parle déjà bien avant ça abe, les parents disent amen à tout ce que veulent leur gosse (bien avant l'adolescence), ils veulent être "potes" avec eux avant d'être parents, et malheureusement, c'est pas comme ça que ça fonctionne je pense.
Du coup on se retrouve avec des ados qui ont l'habitude d'avoir et de faire ce qu'ils veulent, qui se sont jamais pris une claque quand ils ont fait une connerie (et là on va me dire qu'il faut pas être violent avec les gosses, blablabla... j'ai dit une claque, j'ai pas dit "lui démonter la tronche à coup de parpaing" ! >.<), j'en passe et des meilleures...
Enfin bref, je m'arrête là, en plus c'est pas la section appropriée pour. ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://l.embuscade.free.fr/forum/
kilner le loup
Naindien
kilner le loup


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Localisation : 44, près de chateaubriant
Date d'inscription : 09/01/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 20:19

Moi je m'en suis pris des claques en tout cas xD

Ce que veut dire Lolo, ou enfin ce que j'ai compris (pardonne-moi si j'ai mal-compris^^), c'est qu'on voit de plus en plus de gamin qui se traine par terre dans les grandes surfaces pour avoir le dernier action man (bon c'est plus d'actualité, mais c'est avec ça que je jouais quand j'avais 10 ans Razz ), et les parents cèdent devant lui. C'est ce qu'on appelle l'enfant-roi, ce qui reflète un problème d'éducation des parents envers leur enfant, ce qui va se répercuter à l'école ou les parents vont pas accepter que leur enfant se fassent engueuler par les professeurs des écoles.
Le fossé entre les parents et l'école est plus grand aujourd'hui qu'il y a 10 ans, et ça je l'ai vu en cours de SES pour le bac xD
Revenir en haut Aller en bas
Abedagues
Admin
Abedagues


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : St nolff! morbihan!
Date d'inscription : 22/11/2006

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 20:59

c'est assez dur de juger le coup des claque dans la gueule ou non je trouve personnelement, en tous cas je ne leverai pas la main contre mes gosse sa c'est certain, c'est pas un chien il ne suivera pas ce que tu dit parce qu'il te craindra, au contraire il fera tout pour te déplaire en récompense a mon avis.

avec mon frere on a été "enfant roi" comme vous le dites malgré qu'on ai des revenu dans la moyenne, parce que nos parents voulais qu'on soit heureux, et au final on a eu une heureuse enfance et eux on été d'heureux parents!
bon la on a un peu dérivé mais c'est idéologique et c'est pas leur faute. Mais on a toujours du respect pour eux, on a continuer nos étude comme il nous encourageait a faire etc...

je pense que si il nous avais mi des tatane étant jeune on aurait fait parti des branleur avec qui on smet sur la gueule qui rode jour comme nuit a rien faire, parce qu'on aurait arreter d'écouter les parents vu que on peut pas suivre un exemple qui n'en est pas un xD
Revenir en haut Aller en bas
sppar
BASbybel
sppar


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : dans le pot de moutarde
Date d'inscription : 29/04/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 21:40

lol c'est allucinant comment un nom de nain fait complétement dériver un topic lol! lol!

Bref comme disais Lolo une claque ou une fessé (pas une claque qui décroche la machoir et une fessé qui empêche de s'assoir pendant 1mois Very Happy ) n'a jamais de mal aux enfants, je trouve que ça les recadrent un peu et ça leur permet de ne plus dépasser les limites Razz Razz

Bref sinon sur l'éducation, il n'y pas que la magnière d'enseigné (vielle ou nouvelle) qui pose probléme celon moi, mais aussi l'amménagement des emplois du temps.
Une journée de cours 8h + potassage de cours le soir 2H mini = 10h de travail mini Shocked Shocked

Comment voulez vous que les étudiants soient motivés et puissent aprendre dans les meilleurs conditons.
D'autre pays européen comme l'allemagne et les anglais ont un ammégement des emplois bien mieux celon moi. Cours le matin (maxi 14h) puis l'aprem libre pour réviser ou effectuer une activité physique lol!
Ce systéme à montré sont efficacité rien que sur l'apprentisage des langues geek
Bref je dis pas que c'est la solution miracle mais que ce principe pourait mériter réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
kilner le loup
Naindien
kilner le loup


Nombre de messages : 1945
Age : 34
Localisation : 44, près de chateaubriant
Date d'inscription : 09/01/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:35

Bah ça dépend, moi mon emploi du temps de cette année, c'est ça :

Lundi : 8h-18h
Mardi : 8h-16h
Jeudi : 8h-18h
Vendredi : 8h-16h

Sachant que j'ai des heures de libres tous les jours, sauf le vendredi et mercredi, et j'arrive très bien à m'en sortir dans mes devoirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quasiclodo
BAS
Quasiclodo


Nombre de messages : 515
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/12/2006

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptySam 10 Mai - 13:34

Peuh, toute facon on s'en branle, on a (presque) tous fini l'école... et les profs n'arretent pas de se plaindre alors qu'avec tous leurs congés et leurs 20h par semaine, ils n'ont rien à dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abedagues
Admin
Abedagues


Nombre de messages : 713
Age : 34
Localisation : St nolff! morbihan!
Date d'inscription : 22/11/2006

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptySam 10 Mai - 13:41

on critique beaucoup les prof hein^^ c'est sur on fini par comparé l'école a une garderie a cause des greve et tout.

mais mes parents qui sont tout les 2 prof, je les vois presque pas, il bosse tout le temps, a peine rentré du bahu il vont dans leur buro corrige des copie prépare des cour, des controle, remplir des apréciation etc...
on envie leur vacance mais perso moi je leur laisse, il arrivent en vacance avec 50 copie de terminal a corriger par exemple cheers
mais eux c'est pas conter en heure sup ^^ donc faudrait les voir a l'oeuvre avant de dire comme dise tout les parents d'élèves qui regarde les info "il nous enmerde alors qu'il n'on pas a se plaindre, et qui va garder mon gosse moi?"
Revenir en haut Aller en bas
sppar
BASbybel
sppar


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : dans le pot de moutarde
Date d'inscription : 29/04/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 13:32

Tout a fais d'accord avec toi abe et c'est valable pour beaucoup d'autre profession publique malheureusement Sad Sad

Pour ton emplois tu temps kilner tu as une grosse chance ^^
Moi j'ai fait tout ma prériode lycée avec 1H de perm dans le semaine Mad Mad Et toujours eu une bonne charge de taf le soir Sad Sad

Aprés tu es en section dite général ce qui peut expliqué le truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
le nain mutant
bavard
bavard
le nain mutant


Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/02/2008

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 16:40

Pour en venir à ce qui est dit des profs et autres professions. J'en connais un rayon, étant cheminot...

J'avais un voisin qui trouvait que j'en foutais pas lourd, car il trouvait que j'étais souvent chez moi...

Elors j'ai fait un pari avec lui, il venait sonner chez moi, quand il partait au boulot et quand il revenait. Et je faisais pareil...
Etrangement il en a eu marre avant moi...
Les coups de sonnette à 3h-4h du mat sans doute Smile

Enfin bref tout ca pour dire que chaque job à ses contraintes, et ses avantages; donc inutile de jalouser les avantages des autres.
Si un job vous semble plus avantageux, que les autres... faites le Smile
Revenir en haut Aller en bas
sppar
BASbybel
sppar


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : dans le pot de moutarde
Date d'inscription : 29/04/2007

Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 21:09

Exelent ton petit jeu de la sonnette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bled - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bled   Bled - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bled
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brigade Anti-Sadique: BAS/Naindiens/BASbybel/BAS boys :: Forum Externe :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser